Le Conseil d'État a entériné la radiation de l'ancien commandant de la compagnie de gendarmerie de Montargis (Loiret), après sa condamnation au pénal pour le "harcèlement" de son épouse, dont il s'était "efforcé de manière réitérée de ternir la réput...
Le militaire a plongé dans la rivière pour sauver ce petit garçon de 4 ans de la noyade. L’enfant venait d’échapper à la surveillance de sa maman avant de tomber accidentellement dans une petite rivière. L’état de la victime n’a pas nécessité une hos...
Un lieutenant-colonel de gendarmerie est décédé ce mardi matin lors d'un accident de la route dans le Loiret, vient d'annoncer le ministre de l'Intérieur.
Affecté à la caserne de Dutertre de Joué-lès-Tours, le militaire a été suspendu par sa hiérarchie. Placé sous contrôle judiciaire pour « voyeurisme », il sera jugé en octobre 2024. Il risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.
Affecté à la caserne de Dutertre de Joué-lès-Tours, le militaire a été suspendu par sa hiérarchie. Placé sous contrôle judiciaire pour « voyeurisme », il sera jugé en octobre 2024. Il risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.
Après une édition sous tensions en 2023, près de 400 gendarmes, dont trois escadrons de gendarmerie mobile, vont être mobilisés pour sécuriser un rassemblement évangélique de gens du voyage dans le Loiret.
Après une édition sous tensions en 2023, près de 400 gendarmes, dont trois escadrons de gendarmerie mobile, vont être mobilisés pour sécuriser un rassemblement évangélique de gens du voyage dans le Loiret.
Retraité Gendarmerie, 72 ans, souhaite rencontrer compagne pour relation durable et continuer ainsi le chemin de la vie. Région Loiret ou Yonne.
Contact :
Ecrire au journal qui transmettra (réf. 573-1)
Région TOURAINE, CENTRE ou LIMOUSIN, recherche achat de maison de 120 à 140m2 sur sous-sol, garage. 1er étage, 3-4 chambres dont une au rez-de-chaussée. Terrain de 500 à 1000m2 environ.
Tel. 02 37 31 33 15 / 06 60 08 89 27
Courriel: bernard.renaux1@orange.fr
LOIRET & YONNE - Retraité de gendarmerie, 70 ans, paraissant plus jeune, recherche compagne pour relation durable et sérieuse afin de continuer le chemin de la vie.
Ecrire au journal qui transmettra (Réf. 563-1).
EURE-ET-LOIR (50 km Chartres) - Recherche couple de gardiens, en CDI, pour entretenir 2 maisons (450m2 et 200m2) et exterieur (3ha). Contre logement indépendant avec box, et chauffage. Potager possible. + Rémunération: 35h/semaine pour Monsieur et 100h/mois pour Madame.
Tel.06 82 83 13 65
Courriel: olivier.deschonen@orange.fr
Ce réseau, implanté dans le Maine-et-Loire, livrait des produits stupéfiants à domicile ou via des colis postaux pour un chiffre d'affaire estimé à plus d'un million d'euros par an.
Lors de l'accident, le gendarme tentait d'intercepter le conducteur d'un véhicule en fuite, suite à un refus d'obtempérer.
C'est un record : une onzième déchéance de la nationalité française depuis janvier 2023 vient d'être prononcée.
La région, située à proximité immédiate de l'Ile-de-France et desservie par un bon réseau routier, est devenue un point de passage central pour les trafiquants franciliens. Notamment la ville de Dreux et sa périphérie.
Pour la cinquième fois en sept éditions, les gendarmes ont été sacrés champions de France militaire de futsal. A Tours, ils ont logiquement retrouvé le titre qu'ils avaient laissé échapper il y a un an.
Cet adjudant-chef de 45 ans, qui a entretenu une relation avec la plaignante, a écopé d’une peine de 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Orléans. Il conteste les faits et a décidé de faire appel.
L’homme accompagnait à la maternité sa femme sur le point d’accoucher. Les gendarmes ont pu les escorter sans encombre jusqu’à bon port.
Presque dix ans après la mort de l’étudiant de 21 ans qui avait reçu une décharge de Taser, le gendarme mis en cause vient d’être mis en examen et renvoyé devant le tribunal correctionnel d’Orléans pour homicide involontaire. La date de son procès n’...
Le gendarme de Montargis vient de battre le record du monde de développé-couché en soulevant l’équivalent de 526.680 kilos en 48 heures. Cette performance lui permet aussi de récolter 150.000 euros pour l’association Vaincre la mucoviscidose.
Remplacée par l'Alpine A110 en 2022, la Mégane avait piètre allure sur l'annonce de sa vente. Les travaux à prévoir et les plus de 300.000 kilomètres au compteur n'ont pas dissuadé l'acheteur.
Le tribunal correctionnel de Bourges (Cher), le mercredi 9 août, a condamné un gendarme. Il avait utilisé ses prérogatives pour consulter les profils de ses proches et collègues sur le fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ).
35 gendarmes étaient présents lors du championnat de France militaire de triathlon qui a eu lieu à Châteauroux, le 8 juillet 2023. L’épreuve était mutualisée avec le championnat de France de la Fédération des clubs de la défense (FCD).
[INFO L'ESSOR] Les deux "polices des polices" (IGPN et IGGN) sont saisies de "dix enquêtes" depuis le début des émeutes le 27 juin 2023, a annoncé Gérald Darmanin mercredi au Sénat, dont une seule concerne la Gendarmerie pour le moment.
Ce gendarme entretenait, selon un expert psychiatrique, des relations qualifiées de «maître et esclave» avec ses victimes, à Joué-lès-Tours, en France, au Portugal, et en République centrafricaine.
Habitué à réaliser des exploits hors du commun, l’adjudant de la brigade de Montargis vient de recevoir l’homologation officielle de son dernier record du monde où il avait également récolté 100 000 euros pour les remettre à deux associations.
Le drame s'est produit mercredi 3 mai 2023 au soir, a annoncé la procureure de la République de Bourges Céline Visiedo.
Un franco-marocain, condamné en 2018 pour association de malfaiteurs terroriste, vient d'être déchu de sa nationalité française. Il s'agit de la cinquième mesure administrative de ce type depuis le début de l'année 2023.
En avril 2020, un adolescent de 14 ans avait eu une côte cassée après avoir reçu des coups de matraque lors de son interpellation en pleine nuit, tandis que le pays était en confinement.
Karim Kinali, 32 ans, avait été condamné en 2015 pour avoir projeté de s'en prendre à une caserne de Gendarmerie ou à un commissariat orléanais. Il avait également envisagé d'assassiner le préfet du Loiret et d'attaquer une centrale nucléaire.
Le major Christophe Buisson visitait en famille le château de Gimel-les-Cascades (Corrèze) lorsqu'il a chuté sur ses cervicales.
En civil au moment des faits, il a été fauché par une voiture puis a été hospitalisé sans que son pronostic vital ne soit engagé. Le conducteur, de son côté, a été interné d’office.
Le militaire, âgé de 52 ans, dort en prison depuis la mi-décembre 2022 : il a été mis en examen pour "viols avec actes de torture et de barbarie" sur deux femmes qu'il a rencontrées sur un site de rencontre.
Ecopant aussi d'une interdiction d’exercer le métier de gendarme durant cinq ans, elle a également été jugée pour avoir remercié un informateur avec une boulette de cannabis et avoir consulté les fichiers centraux à des fins personnelles.
Comme leurs maris sont tenus par le devoir de réserve, les épouses de gendarmes ont exprimé leur colère dans les médias pour dénoncer l’état de leur caserne située à Joué-les-Tours, en Indre-et-Loire.
L'homme de 55 ans, qui avait du quitter l'Institution, a écopé d'une amende et devra verser des dommages et intérêts à trois des cinq plaignantes
Affecté depuis peu à la brigade de Saint-Martin-d'Auxigny, dans le Cher, le jeune gendarme adjoint volontaire aurait mis fin à ses jours lundi 5 septembre, avec son arme de service, dans les locaux de l'unité.
Un image censurée du film d'Alain Resnais Nuit et brouillard en 1956 permet d'affirmer que les camps de Drancy, Pithiviers et Beaune-la-Rolande étaient bien gardés par des gendarmes français. (Modifié le 23-07).
L’agresseur, de nationalité albanaise, a dû être maîtrisé avec un Taser, avant d'être condamné, lors de son jugement en comparution immédiate, à dix mois de prison, dont quatre mois ferme.
Il était jugé à huis clos pour des faits de viols et de violences sur son ex-épouse et son ex concubine.
Le corps sans vie d'un gendarme du Loiret, âgé de 50 ans, a été retrouvé dans son bureau par ses collègues, le 31 mars dernier.
Un peu plus d’un mois après l'attaque de la gendarmerie de Château-Renard à la bombe artisanale, trois hommes ont été condamnés par le tribunal judiciaire de Montargis.
Le gendarme est suspecté d'avoir fait pression sur des témoins pour protéger sa femme, assistante maternelle, poursuivie pour homicide involontaire, après le décès d'un bébé de 7 mois.
Un élève-gendarme de 24 ans, a été retrouvé mort lundi dans son logement de fonction au Malesherbois (Loiret). La thèse du suicide est privilégiée. Une enquête est en cours.
Un homme de 29 ans a été condamné à de la prison ferme, après avoir renversé puis frappé un gendarme de la brigade de Loches, en Indre-et-Loire, le 12 septembre.
En octobre 2019, un gendarme alors en poste à la brigade d’Argent-sur-Saudre, dans le Cher, avait tenté d’incendier les locaux de sa caserne. Il a été condamné ce lundi à trois ans de prison avec sursis probatoire de deux ans.
Jets de pierres et vitres brisées : les gendarmes, venus interpeller un homme sur un terrain de la communauté des gens du voyages à Beaufort-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire, ont été pris à partie le 13 septembre dernier.
Un gendarme de la communauté de brigades de Maintenon a été blessé, le 21 août dernier, lors d’une intervention dans la commune de Hanches. Bilan : 2 jours d’incapacité totale de travail (ITT) et 4 mois de prison pour l’auteur des faits qui a aussi b...
Afin d’intervenir plus vite sur des endroits interdits ou non praticables pour des engins thermiques, les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du Cher roulent désormais avec des motos électriques.
Une jeune conductrice va passer devant le tribunal de Montargis pour avoir renversé un gendarme à Bonny-sur-Loire, dans le Loiret, après un refus d’obtempérer.
Un Gilet jaune a été condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Châteauroux pour avoir insulté des gendarmes à Issoudun.
Eben, le chien de l’équipe cynophile de la compagnie de Pithiviers (Loiret), a été décoré. Il a reçu la médaille de bronze de la Défense nationale.
"Je vais te retrouver et te fumer". C'est, entre autres menaces, ce qu'avait lancé un automobiliste aux gendarmes d'Eure-et-Loire après avoir été bloqué par des "Gilets jaunes".
Un ancien gendarme de Beaune-la-Rolande (Loiret) écope de dix-huit mois de prison avec sursis pour avoir harcelé sexuellement cinq de ses collègues femmes.
Ce mardi 19 novembre, le tribunal de police de Chartres n'a pas épargné un jeune homme originaire de Patay, dans le Loiret, reconnu coupable de l'agression d'un gendarme et conduite en état d'ivresse.
Le procureur de la République d'Orléans vient de requérir le 17 octobre 18 mois avec sursis contre un ex-gendarme. Cinq gendarmes féminins l'accusent de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle.
Drame dans le nord-ouest de l'Indre. Un ancien gendarme est soupçonné d’avoir tué son épouse avant de retourner l’arme à feu contre lui.
Coup de filet des gendarmes de la compagnie d’Amboise. Ils ont arrêté cinq Gilets jaunes soupçonnés d’avoir tenté d’incendier plusieurs radars automatiques.
L'opération était délicate. Le GIGN a pu intercepter en douceur sur l'autoroute A71 un convoi go fast de deux véhicules dont l'un emportait de la cocaÏne.
Samedi soir, des gendarmes en repos en train de dîner sont intervenus pour stopper le braquage d’un Mc Donald’s dans le Loiret.
Il y aura bien une brigade de gendarmerie sur les terres viticoles de l'appellation Vouvray, en Indre-et-Loire. Le tribunal administratif d'Orléans a en effet tranché en faveur de la collectivité, validant le projet au nom de l'intérêt général et de ...
Retrouvez sur cette page les mouvements à la tête des unités de Gendarmerie de la région Centre-Val de Loire, annoncés pour cet été 2020.
L'ancien directeur général de la Gendarmerie Richard Lizurey vient d'être élu 8e adjoint au maire de Chartres, en charge de la sécurité.
Un véhicule blindé à roues de la Gendarmerie (VBRG) et un véhicule de l’avant blindé (VAB), dans une version adaptée au maintien de l’ordre, viennent de sortir d’usine après avoir subi une rénovation intégrale. Nous vous emmenons à la découverte de c...
Un gendarme hors service est intervenu pour mettre fin au passage à tabac d’un adolescent par un groupe d’une vingtaine d’individus mercredi 25 novembre, à Chartres.
Un gendarme du PSIG de Lucé a été blessé par arme à feu dans la matinée du 9 décembre lors d’une interpellation à Chérisy,
Il avait jeté son attestation au visage d'un gendarme en l'insultant. L'homme a été condamné à 70 heures de travaux d’intérêt général.
Le lieutenant-colonel Géry Inbona, commandant en second du groupement de Gendarmerie départementale d’Eure-et-Loir, est décédé ce samedi 20 mars
Jugé en comparution immédiate vendredi 26 février devant le tribunal d’Orléans, un jeune homme domicilié à Saint-Jean-de-la-Ruelle a été condamné à trois ans de prison ferme.
Après les violences urbaines à Blois dans la nuit du 16 au 17 mars 2021, deux escadrons de gendarmes mobiles, 50 gendarmes départementaux et une antenne du GIGN ont été dépêchés sur place.
Pas moins d’une soixantaine de gendarmes, dont des membres d'une antenne-GIGN, ont été mobilisés pour arrêter un forcené retranché ce dimanche dans son domicile dans le Loir-et-Cher.
En notifiant des taux d’alcoolémie plus élevés que la réalité à des automobilistes, un gendarme espérait obtenir de l’avancement.